CORONAVIRUS : DES CHEQUES ET MATERIELS REMIS AUX ACTEURS DU SECTEUR DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES

Abidjan, le 24 novembre 2020 – Des acteurs du secteur des ressources animales et halieutiques impactés par la Covid-19 ont reçu, le lundi 23 novembre 2020 à Abidjan, des mains de leur ministre de tutelle, Moussa Dosso, des chèques et matériels d’une valeur de 3, 07 milliards de FCFA.

Ces différents acteurs, au nombre de 23, ont reçu des chèques d’un montant de 398 millions de FCFA et du matériel de désinfection de fermes, des kits de produits vétérinaires et sanitaires, des moteurs pour les embarcations de pêche, un kit apicole d’enfumoirs, etc.

Les secteurs concernés sont, entre autres, les filières avicole, porcine, cunicole, apicole, la pêche artisanale et aquacole.

Selon le ministre Moussa Dosso, cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui au secteur agricole (PURGA) qui découle du plan de soutien économique, social et humanitaire face à la Covid-19.

Il a indiqué que cet appui vise à renforcer la biosécurité et l’hygiène publique vétérinaire, à mettre en place un cadre d’échanges entre le ministère et les armateurs pour assurer la mobilité des importateurs de bétail vivant.