PRESIDENTIELLE 2020 : LE GOUVERNEMENT SATISFAIT DE L’IMPLICATION DES PREFETS DANS LE PROCESSUS ELECTORAL

Abidjan, le 21 novembre 2020 - Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, ministre par intérim de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a traduit, le 20 novembre 2020 à Yamoussoukro, la satisfaction du gouvernement aux préfets pour leur implication dans le processus électoral.

« Nous avons partagé avec le corps préfectoral, tout l’intérêt et la satisfaction du Président de la République pour leur implication et supervision de l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a indiqué Vagondo Diomandé.

Il a, en outre, souligné que cet échange avec les 108 préfets de région et de département de Côte d’Ivoire s‘inscrivait dans la continuité des activités de l’Etat. « C’est une prise de contact pour m’imprégner des préoccupations et attentes du corps préfectoral », a-t-il déclaré.

Il a exhorté les préfets à relever les défis liés à la sécurité, à la paix et au développement, mais aussi à la cohésion et à l’organisation des législatives.

Le ministre a rassuré le corps préfectoral, cheville ouvrière de l’administration territoriale, de la volonté et de l’engagement du gouvernement à œuvrer pour relever les difficultés qui subsistent encore dans l’accomplissement de ses charges et des missions inhérentes.