PROMOTION DU NUMERIQUE : LA MINISTRE RAMATA LY-BAKOYOKO EXHORTE LES ETUDIANTS DE L’UVCI A RELEVER LES DEFIS DE LA SOCIETE

Abidjan, le 20 novembre 2020 - Au cours de la 3e édition de la journée d’excellence organisée le 19 novembre par l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) pour faire la promotion du numérique, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakoyoko, a exhorté les étudiants à viser l’excellence pour relever les défis futurs.

« La promotion du numérique revêt une importance capitale. Cette journée qui consacre la reconnaissance du numérique est aussi une opportunité pour sensibiliser les jeunes à prendre conscience que l’avenir de l’humanité est dans le numérique », a indiqué la ministre.

Ce sont, au total, 36 étudiants qui ont été récompensés pour leurs performances. Le grand prix de cette journée de promotion des étudiants dans le numérique a été décerné à Wilfried Koffi Konan qui a obtenu 15,79 de moyenne. Matinin Doumbia a remporté le Prix Bakoyoko-Ly Ramata du genre avec 15,74 de moyenne. Ces deux grands lauréats ont reçu chacun un ordinateur, un trophée et une enveloppe de 100 000 FCFA.

Au nom du gouvernement qui fait de la promotion du genre une priorité, Ramata Ly-Bakoyoko s’est réjouie que l’UVCI s’inscrive dans la même dynamique, à travers le prix de la meilleure étudiante pour inciter les jeunes filles à l’excellence.

Le directeur général de l’UVCI, Tiémoman Koné, a, pour sa part, réaffirmé son engagement à former plus de femmes pour contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

L’UVCI a démarré en 2016 avec 3 000 étudiants et 23 enseignants. Elle compte, à ce jour, plus de 10 000 étudiants avec plus de 40 enseignants et plus de 1 000 diplômés.