SITUATION SOCIO-POLITIQUE : KOUADIO KONAN BERTIN (KKB) EXHORTE LES IVOIRIENS A L’UNION POUR LA PAIX

Abidjan, le 13 novembre 2020 - Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin dit ‘’KKB’’, a invité les Ivoiriens à emboîter le pas au Président Alassane Ouattara qui est disposé au dialogue et à la paix, et à se mettre ensemble pour bâtir, dans la concorde et l’harmonie, l’avenir de notre pays et de nos enfants.

KKB était reçu le jeudi 12 novembre 2020, au Palais présidentiel à Abidjan, par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, avec qui il a échangé sur la préservation de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, après la tenue de l’élection présidentielle.

Il a, non seulement, félicité le Président Alassane Ouattara pour son élection, mais il a saisi l’occasion pour saluer son message à la Nation, le mardi 03 novembre 2020, un message empreint de bon ton et qui témoigne de la volonté du Président de la République d’aller résolument au dialogue et à la paix.

Selon Kouadio Konan Bertin, le temps de la belligérance étant passé, il convient, à présent, d’œuvrer ensemble pour consolider davantage la paix dans notre pays.

Les résultats de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI) et validés par le Conseil constitutionnel, ont consacré le plébiscite du Président Alassane Ouattara avec 94,27% de voix pour un taux de participation de 53,9%.