COVID-19 : DU MATERIEL SANITAIRE D’UNE VALEUR DE 2 MILLIARDS DE FCFA OFFERT A CINQ DISTRICTS SANITAIRES

Abidjan, le 16 octobre 2020 - Dans le cadre du plan de riposte sanitaire du gouvernement ivoirien à la Covid-19, l’Agence ivoirienne du marketing social (Aimas), a offert le mercredi 14 octobre 2020 à Abidjan, du matériel sanitaire d’une valeur de 2 milliards de FCFA, à cinq districts sanitaires, notamment Abobo-est, Abobo-ouest, Anyama, Koumassi et Port-Bouët.

Cet important don réceptionné par le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Joseph Aka, a été possible grâce au financement de l’Agence de coopération allemande (Kfw).

Joseph Aka a exprimé toute sa gratitude à l’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Ingo Herbert, et à travers lui à son pays, pour le soutien constant dans la lutte contre la Covid-19.

Selon lui, la maladie à Coronavirus est sous contrôle, grâce à la détermination du gouvernement ivoirien. Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du matériel qui a été mis à leur disposition.

Pour le président du conseil d’administration de l’Aimas, Vincent De Paul Gobou, le geste de l’Allemagne vient contribuer au bien-être des populations.

L’ambassadeur Ingo Herbert a indiqué que l’action de l’Agence de coopération allemande vise à inciter les populations à prendre les précautions nécessaires, afin d’éviter le Coronavirus, une maladie qui ne cesse de faire de nombreux morts dans le monde.

Il a, par ailleurs, félicité le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique pour le contrôle de la pandémie en Côte d’Ivoire depuis les premiers cas détectés en début d’année.

Au total, ce sont 10 régions et 38 districts sanitaires qui sont concernés par cet appui de l’Aimas.