ACCES A L’EAU POTABLE : 3 075 POMPES A MOTRICITE HUMAINE REPAREES AU 1ER SEMESTRE 2020

Abidjan, le 16 septembre 2020 - Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a déclaré, au cours d’une conférence de presse le 16 septembre 2020 à Abidjan, qu’au titre du renforcement du programme d’accès à l’eau potable, 3 075 Pompes à Motricité Humaine (PMH) ont été réparées, 1 520 PMH remplacées et 5 250 PMH ont fait l’objet de maintenance au 1er semestre 2020.

Sidi Tiémoko Touré présentait les résultats enregistrés au cours du premier semestre de l’année 2020 dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv) 2019-2020.

En dehors du PSGouv, a poursuivi Sidi Tiémoko Touré, d’autres activités importantes ont été également réalisées à fin juin 2020, dans le cadre de l’adduction en eau potable.

Notamment, le renforcement de la production des villes de Ferké, Korhogo, Tiassalé et des localités environnantes, de l’alimentation en eau potable des régions du Gôh et de la Marahoué.

Il s’agit également du renforcement de la production d’eau potable d’Abidjan à partir du champ captant de Riviera SIPIM, et de l’optimisation de la desserte en eau potable de Cocody nord, avec l’apport du projet Saint-Viateur (financement C2D).

En outre, il a été réalisé, au 1er semestre 2020, le nouveau château d’eau d’Anyama, le nouveau château d’eau de Boussoukro, à N’douci (Département de Tiassalé), la transformation de l’hydraulique villageoise améliorée en hydraulique urbaine à Bédiékro et Kongoti (Département de Daoukro) et l’adduction en eau potable au profit de la localité de Sakiaré (District autonome de Yamoussoukro).

Il y a eu également en juin 2020, le lancement de deux (02) projets structurants portant sur la construction de plateformes en béton armé couvertes, de transport et de pose de 40 unités compactes de traitement d’eau potable et le renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville de Bouaké à partir du lac de Kossou à Béoumi.