INFRASTRUCTURES ROUTIERES : ZIKISSO ET LAKOTA BENEFICIENT DE 10 KM DE BITUME D’UN COUT DE 4 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 16 septembre 2020 – Dans le cadre de la modernisation de la voirie des villes de l’intérieur du pays, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a lancé, le vendredi 04 septembre 2020, des travaux de près de 10 km de bitume dans les localités de Zikisso et Lakota (région du Loh-Djiboua), pour un coût de plus de 4 milliards de FCFA.

Selon Amédé Kouakou qui représentait le Premier Ministre Hamed Bakayoko, les travaux à Zikisso vont s’étendre sur une période de six mois et vont concerner 3,14 km de bitume pour un coût de plus de 1,432 milliard de FCFA.

A Lakota, les travaux qui seront réalisés concernent l’aménagement et le bitumage de la voirie pour un linéaire de 6,125 km. Le délai de réalisation est de six mois et le coût est estimé à 2,580 milliards FCFA.

Le ministre Amédé Kouakou a rappelé les réalisations déjà entreprises en matière d’infrastructures routières dans le Loh-Djiboua. Notamment , les travaux de renforcement de la route PK 109- Divo-Gagnoa, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Divo-Guitry-Côtière, la construction du pont de Nebo et le reprofilage de 100 km de routes en terre. Ces travaux ont nécessité un investissement de 133,06 milliards de FCFA.