COVID-19 : LA COTE D’IVOIRE, TROISIEME PAYS LE PLUS TOUCHE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST

Abidjan, le 03 juillet 2020. Au cours du point presse quotidien sur la situation à Coronavirus (COVID-19) en Côte d’Ivoire, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a indiqué, le jeudi 02 juillet 2020 à Abidjan, que la Côte d’Ivoire occupe le troisième rang des pays les plus touchés de l’Afrique de l’ouest.

« Au niveau de l’Afrique de l’ouest, la Côte d’Ivoire fait partie des 5 pays les plus touchés après le Nigeria, le Ghana. Notre pays est suivi par le Sénégal et la Guinée », a déclaré Dr Edith Kouassy.

Le Nigeria compte à la date du 1er juillet, 25 894 cas testés positifs, contre 17 741 cas au Ghana, 6 793 au Sénégal et 5 391 cas en Guinée.

Le conseiller technique du ministre de la Santé a souligné que la Côte d’Ivoire enregistre 9 214 cas confirmés, à cette même date.

Le district sanitaire Abidjan 2, avec 7 181 cas, est en tête de la liste des régions les plus touchées. Il est suivi par Abidjan 1 (1 648 cas), le Sud Comoé (172), le Gbêkê (56 cas), San Pedro (43 cas), les Grands Ponts (21 cas), Agnéby- Tiassa (15 cas), la Nawa (15 cas) et le Gôh (10 cas).

Selon elle, ce nombre croissant est dû à l’incivisme et à l’irresponsabilité de certaines personnes qui laissent le champ libre à une circulation active et communautaire du virus.



Face à la propagation de la maladie en Côte d’Ivoire qui fait partie des pays les plus touchés de la sous-région, elle invite les populations au changement de comportement, de mentalité, et surtout au strict respect des mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires et sécuritaires.