ENTREPRISES PRIVEES DE SECURITE ET TRANSPORT DE FONDS : UN SEMINAIRE DE REFLEXION OUVERT SUR LES TEXTES REGISSANT LE SECTEUR

Abidjan, le 17 mars 2020 - Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a procédé le jeudi 12 mars 2020 à Grand-Bassam, à l’ouverture du séminaire de « Réflexion sur les textes régissant le secteur des entreprises privées de sécurité et de transport de fonds en Côte d’Ivoire ».

Vagondo Diomandé a indiqué qu’au regard des défis sécuritaires actuels, il est essentiel de porter une attention particulière au secteur des entreprises privées de sécurité et de transport de fonds en Côte d’Ivoire, afin de mieux le cerner et de mieux l’encadrer.
Selon lui, cet atelier a pour objectif de proposer une révision de tous les textes dont l’application a revélé certaines difficultés, pour les adapter à la spécificité des différentes branches de métier de la sécurité privée.

Le ministre s’est réjoui du dynamisme du secteur de la sécurité et du transfert de fonds qui regroupe une multitude d’entreprises employant plusieurs milliers de personnes.