CARTE NATIONALE D’IDENTITE : LE GOUVERNEMENT VA RENFORCER LE DISPOSITIF D’ENROLEMENT DES REQUERANTS

Abidjan, le 26 février 2020 - Le ministre ivoirien de l’Administration du territoire et la Décentralisation, Sidiki Diakité a annoncé le mercredi 26 février 2020 que le dispositif existant d’enrôlement des demandeurs de la carte nationale d’identité, sera renforcé dans les prochaines semaines par l’augmentation du nombre de kits dans les centres.

"Nous avons en prévision, à partir du 28 février prochain, d’activer 344 kits supplémentaires, en plus des 302 kits déjà activés et fonctionnels pour doubler la capacité d’enrôlement sur toute l’étendue du territoire national", a déclaré Sidiki Diakité.
Selon le chronogramme de déploiement des kits dans les 108 départements, les 509 sous-préfectures et les 201 communes, ce sont 400 autres kits qui seront activés, le 6 mars prochain.

A partir du 15 mars prochain, un millier d’agents en formation seront opérationnels et déployés avec mille kits.
Il y aura aussi 2000 kits mobiles pour enrôler les populations, sur leur lieu de travail, dans les écoles ou au marché.
L’objectif est d’être le plus proche possible des demandeurs.

L’opération de délivrance des cartes d’identité va cibler 6,5 millions de personnes pour le renouvellement et 3,9 millions de nouveaux demandeurs.
Ce sont 20 501 personnes qui se sont enrôlées à la date du 24 février, depuis le lancement de l’opération, le 17 février.