ACCES A L’ELECTRICITE : LE VILLAGE DE ZEREGHUE (ISSIA) MIS SOUS TENSION

Abidjan, le 25 février 2020 – Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a mis sous tension électrique, le dimanche 23 février 2020, la localité de Zéréghué, village situé dans la commune d’Issia.

Cet événement, attendu depuis 1960, s’est déroulé sous le patronage du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Je suis heureux que la promesse du gouvernement d’électrifier Zéréghué soit tenue. Je suis heureux que ce village sorte des ténèbres pour la lumière », s’est réjoui Mamadou Touré, parrain de l’évènement.

Le ministre a rassuré que la dynamique qui vise à accélérer l’accès des populations à l’électricité sur l’ensemble du territoire national ne s’arrêtera plus. « Les autres villages qui ont besoin de l’électricité auront la lumière d’ici la fin de l’année », a-t-il promis.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement qui vise, dans son volet électricité, à électrifier tous les villages de plus de 500 habitants.

La mise sous tension de Zéréghué intervient après celle de Tétia, village voisin raccordé au réseau électrique national, en juillet 2019.