FINANCEMENT DE PROJETS : 656 JEUNES DE MARCORY REÇOIVENT 174 MILLIONS DE FCFA

Abidjan, le 06 février 2020 - Dans le cadre du projet " Agir pour les jeunes ", le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a remis, le mardi 04 février 2020 à Abidjan-Marcory, des chèques d’un montant global de 174 millions de FCFA à 656 jeunes, dont 258 jeunes femmes, pour le financement de leurs projets.

Il était accompagné du ministre de la Ville, Albert François Amichia, et de la secrétaire d’État chargée de l’Autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo.

Le ministre Mamadou Touré a exhorté les jeunes à être des ambassadeurs du projet "Agir pour les jeunes ". « De nombreux jeunes pensent que si on ne connaît pas le ministre ou si on ne paie pas, on ne peut pas avoir accès aux services publics. Je compte sur vous pour être nos ambassadeurs. Levez-vous, battez-vous », a-t-il conseillé.

Représentant le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, le ministre Albert François Amichia a démontré la responsabilité du gouvernement ivoirien par sa volonté de prendre en compte les préoccupations de la jeunesse.
Il a encouragé les jeunes au travail. « Evitez de vous faire manipuler. Travaillez pour la stabilité de ce pays », les a-t-il exhortés.

Après les étapes de Katiola, Yopougon, Attécoubé, Koumassi, Port-Bouët, Daloa et Marcory, le ministre de la promotion de la Jeunesse sera dans les prochains jours à Abobo, Toumodi, Yamoussoukro et Bouaké.