CRISES IVOIRIENNES / ODIENNE : 50 VICTIMES REÇOIVENT REPARATION

Abidjan, le 13 janvier 2020 - Dans le cadre du programme de réparation des préjudices des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire de 1990 à 2011, la ministre en charge de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Mariatou Koné, a procédé, le samedi 11 janvier 2020 à Odienné, à la remise symbolique de chèques à 17 ayants-droit et 33 blessés.

Ce sont environ 22 millions de FCFA qui ont été remis, à raison d’un million de FCFA pour chaque ayant-droit de personne décédée et d’un bon de prise en charge accompagnée d’une enveloppe de 150 000 FCFA pour chaque blessé.

Mariatou Koné a invité les victimes au pardon et exhorté les populations à dire non aux discours de division pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

« Il y aura bientôt l’élection présidentielle. Faisons en sorte que cette élection se déroule dans un climat apaisé. Une vie perdue est une vie perdue à jamais. Faisons en sorte de voter dans la paix, dans la tranquillité et surtout, dans la non-violence », a-t-elle encouragé.