EAU POTABLE : LE MINISTRE LAURENT TCHAGBA S’IMPREGNE DU FONCTIONNEMENT DE LA STATION DE SONGON

Songon (Abidjan), le 09 janvier 2020 - Le ministre ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a effectué, le 09 janvier 2020, une visite d’imprégnation à la station de traitement d’eau de Songon (District d’Abidjan), construite à hauteur de 30 milliards de FCFA, en vue de l’alimentation des communes d’Abobo et d’Anyama.

« Cette visite consiste à voir l’état de fonctionnement de la station de traitement d’eau de Songon qui est un instrument stratégique dans notre système de production et de distribution d’eau potable à Abidjan. C’est à partir de cette station que les communes d’Abobo et d’Anyama sont desservies en eau », a déclaré Laurent Tchagba.

Le ministre a échangé avec les techniciens et pris bonne note des difficultés relevées. Il s’agit, entre autres, de la proximité de champs d’hévéa qui gênent le bon fonctionnement des forages de cette station et du raccordement de six villages riverains qui ont donné leurs terrains pour l’installation de la station. Un accent particulier a été mis sur la protection du champ captant pour que les activités humaines ne contaminent pas l’eau de la nappe phréatique.