ACTIONS SOCIALES : SIDI TOURE INVITE LES POPULATIONS A FAIRE CONFIANCE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Abidjan, le 09 janvier 2020 - Au cours de ses différents passages sur la RTI1, la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), Radio Côte d’Ivoire et Radio Nostalgie, les dimanche 5 et lundi 6 janvier 2020 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a invité les populations a toujours faire confiance au Président de la République, pour la mise en œuvre des différents plans et programmes sociaux.

« Il faut faire confiance au Président de la République pour la mise en œuvre des différents plans (Plans Nationaux de Développement 2012-2016 et 2016-2020, le PSGouv 2019-2020, Programme présidentiel d’urgence, la Couverture Maladie Universelle etc). Les promesses seront tenues en temps », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Le porte-parole du gouvernement a souligné que la mise en œuvre de ces programmes et plans a eu un impact réel au plan social. En témoignent la baisse du taux de pauvreté de 51% à 35%, le démarrage effectif depuis le 01 octobre 2019 de la Couverture Maladie Universelle (CMU). Tout comme l’extension du projet filets sociaux productifs à 127.000 ménages.

Il a, par ailleurs, relevé quelques difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du (PSGouv 2019-2020) dans certaines localités. Notamment, le manque d’enseignants, les difficultés d’accès à l’eau potable, etc.

Sidi Tiémoko Touré a précisé que le gouvernement sera très attentif quant à l’évolution des différents indicateurs tels que l’indice de pauvreté, de développement humain, mais aussi de l’opérationnalisation de la CMU.