EXPLOITATION MINIERE : LE PROJET CHANTIER ECOLE DE LOBOVILLE (BUYO) OFFICIELLEMENT INSTALLE

Abidjan, le 27 novembre 2019 - Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, a présidé le vendredi 22 novembre 2019, l’installation du projet chantier école de Loboville, dans le département de Buyo, en vue du développement de la petite mine en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, il a encouragé l’exploitation légale et invité les orpailleurs clandestins et les jeunes intéressés par l’activité minière à intégrer les chantiers écoles. « Je sais que nombre d’entre eux sont désireux de travailler pour sortir des carcans de la clandestinité, qui met chaque jour leur santé et leur intégrité en danger », a indiqué Jean Claude Kouassi à l’endroit des orpailleurs clandestins.

Le chantier école de Loboville est le troisième du genre après ceux de Bouaflé et Katiendé.

Le projet chantier école vise à dispenser une formation initiale et qualifiante aux jeunes ivoiriens, en vue de leur permettre d’opérer dans le secteur de la petite mine.

Il a pour objectif également d’organiser des formations complémentaires au profit des détenteurs d’autorisations d’exploitation minière artisanale et semi-industrielle en activité.