MARCHES DES CAPITAUX : LA SFI ANNONCE UNE RENCONTRE REGIONALE EN 2020, A ABIDJAN

Berlin, le 19 novembre 2019 - Au cours d’un entretien avec le Président ivoirien, Alassane Ouattara, le 18 novembre 2019 à Berlin (Allemagne), le directeur général de la Société Financière Internationale (SFI), Philippe Le Houérou, a annoncé une rencontre régionale sur les marchés des capitaux et l’organisation du CEO Forum en février et mars 2020, à Abidjan.

Les échanges entre le Président Alassane Ouattara et le directeur général de la SFI ont porté sur les investissements de la Banque Mondiale et de la SFI en Côte d’Ivoire, et les moyens à mettre en œuvre pour leur accroissement. Philippe Le Houérou a saisi cette occasion pour annoncer l’organisation, respectivement, en février et mars 2020, de deux évènements majeurs à Abidjan : l’ouverture des marchés des capitaux dans la région et le CEO Forum qui réunit les acteurs des secteurs public et privé.

Les questions de développement de plusieurs secteurs de l’économie ivoirienne ont été également abordées par Alassane Ouattara et Houérou. Notamment la manufacture, le cacao et l’énergie, où la SFI a fait d’importants investissements.

Le Président ivoirien a, par ailleurs, échangé avec la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva. Leur entretien a porté sur les relations entre la Côte d’Ivoire et le FMI, ainsi que les voies et moyens à mettre en œuvre pour les renforcer.

Ces deux rencontres se sont tenues en marge de la Conférence du "G20 Compact With Africa" à Berlin (Allemagne).