EAU POTABLE : TROIS VILLAGES DU DEPARTEMENT DE ZUENOULA DOTES DE POMPES HYDRAULIQUES A MOTRICITE SOLAIRE

Abidjan, le 19 novembre 2019 – Les villages de Trahonfla, Gloazra et Uenefla-Kouezra (sous-préfecture de Zanzra, département de Zuenoula) ont chacun reçu du gouvernement ivoirien une pompe hydraulique à motricité solaire, le 16 novembre 2019.

« Les villages de Trahonfla, Gloazra et Uenefla-Kouezra viennent de bénéficier chacun, d’une pompe hydraulique à motricité solaire », indique une note d’information du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

De ces trois villages, Trahonfla qui est le plus peuplé, a été doté d’un foyer polyvalent entièrement équipé et d’un moulin à broyer du manioc pour impulser l’activité économique des femmes.

D’une valeur de plus de 120 millions de FCFA, ces infrastructures ont été financées par le Fonds national de solidarité (FNS).

Selon le représentant de la ministre Mariatou Koné, N’Da Ristide, ces projets s’inscrivent dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PS-Gouv) 2019-2020, afin d’assurer un mieux-être aux populations.