MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION : LA MINISTRE RAYMONDE GOUDOU-COFFIE AMBITIONNE DE FAIRE DE « MILIE » UN PORTAIL UNIQUE DU SERVICE PUBLIC

Abidjan, le 14 novembre 2019 – Invitée de la Tribune de l’Agence ivoirienne de Presse (AIP), le 14 novembre 2019 à Abidjan, la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public, Raymonde Goudou-Coffie, a dit sa volonté de faire de « Miliê » le portail unique pour le traitement des requêtes.

« Notre aspiration est de faire de Miliê, le portail unique de recueil des requêtes. Il faudrait pour cela que chaque département ministériel mette en place un lien direct avec ce portail. Cela permettra aux usagers d’avoir accès à Miliê pour toutes leurs informations. Ce lien sera ouvert à tous, qu’ils soient en Côte d’Ivoire ou à l’étranger. Il facilitera la vie à tout le monde », a déclaré Raymonde Goudou-Coffie.

Le projet « Miliê » est un outil important qui joue le rôle d’interactivité et de rapprochement entre l’administration et les citoyens.

La ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public a invité les populations à visiter ce portail du citoyen via le site internet www.milie.ci.

Raymonde Goudou-Coffie a, par ailleurs, révélé que 272 requêtes ont été traitées, à travers Miliê au 3e trimestre 2019.

La Tribune de l’AIP avait pour thème : « Modernisation de l’administration ivoirienne : Quelles avancées ? ».