INNOVATION DU SERVICE PUBLIC : LA MINISTRE RAYMONDE GOUDOU-COFFIE ANNONCE LA CREATION D’UNE « MAISON DU CITOYEN »

Abidjan, le 14 novembre 2019 - Invitée de « La Tribune de l’AIP », le 14 novembre 2019 à Abidjan, la ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, Raymonde Goudou-Coffie, a annoncé la mise en place d’un guichet unique dénommé « La Maison du citoyen ».

« Notre ambition est de mettre en place un guichet unique dans chaque commune, pour les services publics les plus couramment sollicités par les citoyens et les entreprises. La Maison du citoyen est donc pour nous la réponse idéale pour apporter une assistance aux usagers dans leur requête de documents administratifs », a indiqué Raymonde Goudou-Coffie.

Selon la ministre en charge de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, « La Maison du citoyen » est un dispositif approprié pour améliorer, d’une part, la collaboration et la synergie d’actions entre les services administratifs, et d’autre part, les relations entre les citoyens et leur administration.

Elle permettra de faciliter la production de statistiques d’utilisation du service public par les citoyens, de réduire le temps nécessaire à la délivrance des actes administratifs désormais centralisés, et de faciliter les démarches administratives des usagers.