INSERTION PROFESSIONNELLE : LES ECOLES TECHNIQUES EXHORTEES A ETABLIR DES PARTENARIATS AVEC LES ENTREPRISES

Abidjan, le 08 novembre 2019 - A l’ouverture de la rencontre Ecole-Entreprise, le 07 novembre 2019 à Abidjan, le directeur de la formation professionnelle initiale, Fofié Koffi, a exhorté les écoles d’enseignement technique à s’approprier ce concept pour améliorer la qualité de la formation et garantir une insertion professionnelle réussie des diplômés.

« Les écoles doivent s’approprier le concept et établir des partenariats avec les entreprises de leur environnement socio-économique. La rencontre entre l’école et le milieu productif est un axe majeur pour atteindre les objectifs d’insertion professionnelle », a indiqué Fofié Koffi, représentant le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Et pour cette rencontre inaugurale au lycée technique d’Abidjan, le Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR) a fait appel au directeur général du chocolatier CEMOI, Benjamin Bessi, par ailleurs ancien élève du lycée technique.

Benjamin Bessi a partagé son expérience avec des centaines d’élèves venus de différents établissements, les encourageant à rêver et à travailler pour réaliser leurs ambitions. « Le travail et la passion finissent toujours par payer. Cette rencontre avec les apprenants s’accorde parfaitement avec nos valeurs de partage, d’engagement citoyen et notre politique de promotion des talents », a- t-il dit.

Pour les organisateurs, la rencontre Ecole-Entreprise permettra aux apprenants de mieux appréhender les exigences du monde professionnel.