JOURNEE NATIONALE DE LA PAIX : LE GOUVERNEMENT ANNONCE LE PLANTING D’UN MILLION D’ARBRES

Abidjan, le 06 novembre 2019 – Au terme du Conseil des ministres, le 06 novembre 2019 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé le planting d’un million d’arbres au cours de la journée de la paix prévue le 15 novembre, en vue de la reconstitution du couvert forestier.

« Le Conseil des ministres a adopté une communication relative à l’organisation d’une opération de reboisement, dénommée "un jour, un million d’arbres sur l’ensemble du territoire national". Cette opération consiste à planter un million d’arbres dans les espaces urbains et ruraux au cours de la journée de la paix, le 15 novembre 2019 », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

Le ministre de la Communication et des Médias a souligné que cette journée dédiée à la paix et à la cohésion sociale sera également l’occasion de lancer un appel à la mobilisation de « toutes les couches sociales à agir de concert avec le gouvernement, en vue de la reconstitution du couvert forestier fortement dégradé ».

L’opération porte sur 400 000 plants dans le district d’Abidjan et se fera en bordure des voies principales, les espaces publics, les quais, etc.