DEVELOPPEMENT : PLUS DE 500 CHEFS TRADITIONNELS DE LA MARAHOUE ENGAGES AU RENFORCEMENT DE LA PAIX ET DE LA COHESION SOCIALE DANS LA REGION

Sinfra, le 19 octobre 2019 – A l’occasion de la journée de reconnaissance de la région de la Marahoué au Président de la République, le 19 octobre 2019 à Sinfra, pour la nomination de son fils Balo Epiphane Zoro au gouvernement, plus de 500 chefs traditionnels ont promis de travailler au renforcement de la paix et de la consolidation de la cohésion sociale, en vue du développement, dans l’union, des départements de Bouaflé, Sinfra et de Zuénoula.

Plus de 500 chefs traditionnels des départements de Bouaflé, Sinfra et Zuénoula, auxquels il faut ajouter des délégations d’Oumé, de Vavoua et de Kounahiri, ont exprimé leur soutien aux actions de développement du Président de la République, Alassane Ouattara.

Le développement étant intimement lié à la paix, ces garants des us et coutumes de l’aire sociologique du peuple gouro ont assuré la forte délégation ministérielle, conduite par Dr Albert Toikeusse Mabri, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, représentant le Président Alassane Ouattara, de travailler à la cohésion sociale et à la paix. Afin que la région de la Marahoué continue de bénéficier de projets de développement socio-économiques initiés par le gouvernement.

Le ministre Toikeusse Mabri a salué cette initiative des chefs traditionnels autour desquels les cadres et l’ensemble des populations se sont mobilisés massivement pour témoigner leur reconnaissance au Président Ouattara pour des infrastructures socio-économiques réalisées ou à venir. Il les a assurés de l’engagement du Président de la République à faire en sorte que le Programme Social du Gouvernement 2019-2020 contribue à améliorer davantage les conditions de vie des populations qui souhaitent une visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans leur région.