ACCES A L’EAU POTABLE : PLUSIEURS LOCALITES BIENTÔT IMPACTEES PAR LE PROJET DE RENFORCEMENT DU SYSTEME A PARTIR DU FLEUVE BANDAMA

Sinfra, le 19 octobre 2019 – A l’occasion de la journée de reconnaissance de la région de la Marahoué au Président Alassane Ouattara, le 19 octobre 2019 à Sinfra, le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Albert Toikeusse Mabri, représentant le Chef de l’Etat ivoirien, a indiqué que le projet de construction d’une infrastructure de production d’eau potable à partir du fleuve Bandama à Zambakro, va améliorer les conditions de vie des populations dans les départements de Sinfra et de Gagnoa.

« L’eau partira du fleuve Bandama à Zambakro, pour Gagnoa, en passant par Sinfra. Tous les villages sur cet axe auront de l’eau potable à profusion », a dit Albert Toikeusse Mabri, représentant le Président de la République.

La mise en œuvre du projet d’alimentation en eau potable des villes de Sinfra et de Gagnoa depuis le fleuve Bandama à Zambakro permettra à 367 000 personnes vivant le long de l’axe routier Zambakro-Sinfra-Gagnoa de bénéficier de l’eau potable, d’ici à 2022.

Albert Toikeusse Mabri a également annoncé la construction très prochaine d’un château d’eau d’une grande capacité à Sinfra pour renforcer davantage le système d’alimentation en eau potable de la zone de façon pérenne.

Ce sont au total 9 systèmes de distribution qui seront aménagés pour renforcer les infrastructures existantes, afin de desservir les quartiers et localités non couvertes par les réseaux de distribution.

En plus de la disponibilité et de l’amélioration du taux d’accès à l’eau potable en milieu urbain et rural, les deux projets permettront de couvrir les besoins des populations jusqu’en 2030.