LOGEMENTS SOCIAUX : LE GOUVERNEMENT S’ENGAGE A ASSURER PLEIN SUCCES A L’OPERATION

Abidjan, le 18 octobre 2019 – Le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, qui était "L’invité des rédactions" du groupe Fraternité Matin, le 17 octobre 2019 à Abidjan, s’est engagé à assurer plein succès à l’opération ‘’Logements sociaux’’ qui connaît un certain retard.

« Nous mettrons tout en œuvre pour que tous ceux qui ont souscrit et qui attendent leurs logements soient satisfaits », a assuré Bruno Nabagné Koné.

Il a réaffirmé la détermination du gouvernement à réussir ce programme pour répondre aux attentes des Ivoiriens qui en ont grandement besoin.

Le ministre a rappelé que le déficit de logement en Côte d’Ivoire se situe actuellement entre 500 000 et 600 000 par an et est dans une tendance haussière. Pour inverser la courbe et pallier l’incapacité des promoteurs immobiliers nationaux à produire des logements en masse, le ministre a affirmé avoir lancé un appel aux structures internationales, afin que celles-ci viennent s’impliquer dans le projet.

Au niveau de la fiscalité dont se plaignent certains promoteurs immobiliers, Bruno Nabagné Koné a soutenu que des efforts sont faits. Il a rappelé que l’Etat a accordé diverses facilités aux promoteurs immobiliers s’élevant à plus de 350 milliards de FCFA. « C’est vrai que beaucoup reste à faire, mais l’Etat a déjà beaucoup fait et continue de faire ce qu’il faut pour que chaque Ivoirien puisse se loger décemment », a-t-il conclu.