COHESION SOCIALE : LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY SE REJOUIT DE LA FRATERNITE RETROUVEE ENTRE LES COMMUNAUTES DE L’OUEST

Guiglo, le 03 octobre 2019 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué le jeudi 03 octobre à Guiglo, l’entente et la fraternité retrouvées entre les communautés du Cavally, après la crise post-électorale de 2010.

C’était au cours d’une audience accordée à une délégation de chefs traditionnels Baoulé vivant à Guiglo, où il a entamé le 3 octobre une visite de travail dans le Cavally et le Guémon.

« Il y a eu, ici, des problèmes de co-existence liés à la question de la forêt classée du Gouin Débé. Et vous venez de nous expliquer tout le processus qui a permis d’arriver à l’apaisement avec vos frères Wê et ceux des autres communautés. Je voudrais, au nom du Président de la République Alassane Ouattara, vous remercier et vous inviter à poursuivre vos efforts de renforcement de la cohésion et du rassemblement entre les Ivoiriens », a dit Amadou Gon Coulibaly.

Le Chef du gouvernement a félicité les élus locaux et tous les leaders communautaires qui ont accompagné le gouvernement dans sa quête d’une paix durable et définitive entre les populations dans le Cavally.

Amadou Gon Coulibaly a également demandé aux populations de faire confiance au Président Alassane Ouattara, dont l’engagement à veiller sur la sécurité des biens et des personnes est sans faille.

Il a, en outre, comme l’a fait récemment le Président de la République dans la Région du N’Zi, rassuré que l’élection présidentielle de 2020 se passera dans de bonnes conditions. Et que la rigueur de la loi s’appliquera à tous ceux qui voudront déstabiliser le pays, en opposant les communautés ivoiriennes.