DEVELOPPEMENT LOCAL : LE CNTIG MET GRACIEUSEMENT A DISPOSITION DES CONSEILS REGIONAUX DU GRAND OUEST UNE ETUDE DIAGNOSTIQUE

Abidjan, le 03 octobre 2019 - Dans un communiqué paru le 03 octobre 2019 à Abidjan, le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) a annoncé qu’il met gracieusement à la disposition des Conseils régionaux du Grand Ouest, notamment les régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi, une étude diagnostique en matière d’infrastructures socio-économiques de base. Ce, afin d’accompagner le Programme social du gouvernement (PSGouv) 2019-2020.

Les infrastructures concernées sont, entre autres, l’eau, l’éducation, la santé, la route, l’agriculture, les emplois des jeunes et des femmes, la sécurité et la protection civile et sociale et l’électrification rurale, avec des initiatives en cours dans les domaines respectifs.

Selon ledit communiqué, ce diagnostic permet de comprendre les besoins réels des populations locales et les potentialités régionales et oriente la prise de décision d’investissement et d’actions sociales des autorités, des décideurs locaux et des investisseurs publics et privés, en vue d’améliorer le niveau de vie des populations et le développement des régions concernées.

A travers cette étude, le CNTIG offre aux conseils régionaux un guide d’attractions économiques permettant de faciliter la mobilisation des fonds, en vue de la réalisation des projets sociaux perceptibles par les populations.

Cette action du CNTIG va s’étendre aux régions les plus vulnérables, afin de les doter d’outils stratégiques dans la mise en œuvre du PSGouv.