SIXIEME JOURNEE NATIONALE DU CACAO ET DU CHOCOLAT (JNCC) : LE BILAN JUGE GLOBALEMENT SATISFAISANT

Abidjan, le 02 octobre 2019 - A la clôture de la 6ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC), le 02 octobre 2019 à Abidjan, le directeur général du Conseil du Café-Cacao, Yves Brahima Koné, a jugé globalement satisfaisant le bilan de la 6ème édition des JNCC.

« Le bilan de la 6ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC) est globalement satisfaisant. Les stands d’exposition-vente enregistraient par jour en moyenne 3 500 visiteurs », s’est réjoui Yves Brahima Koné.

Il a indiqué que ce succès est également dû au fait que les meilleurs producteurs et meilleures entreprises de cacao aient été distingués , sans oublier la tenue de panels et de conférences avec les opérateurs du secteur.

La JNCC 2019 a été aussi marquée, entre autres, par des actives éducatives et festives pour la petite enfance, un concours de photographie alliant l’art et le cacao et mobilisant la jeunesse et des activités sportives (Maracana, Cross, etc.).

Organisée du 30 septembre au 02 octobre 2019 par le Conseil du Café-Cacao, cette 6ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC) avait pour thème : "Les enjeux d’un revenu décent aux producteurs de cacao".

La JNCC a pour objectif d’exalter et de valoriser le rôle et l’importance du cacao dans l’économie ivoirienne.