LUTTE CONTRE LA PAUVRETE : 75 000 NOUVEAUX MENAGES VONT BENEFICIER DU PROJET FILETS SOCIAUX PRODUCTIFS

Abidjan, le 12 septembre 2019 – A l’issue d’une audience accordée à la directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Coralie Gevers, le 10 septembre 2019 à Abidjan, la ministre en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a annoncé que 75 000 nouveaux ménages ivoiriens vont bénéficier de transferts monétaires d’octobre à décembre 2019, dans le cadre du projet filets sociaux productifs.

« S’agissant du projet filets sociaux productifs par exemple, en plus de 50 000 ménages actuellement bénéficiaires, 75 000 nouveaux ménages répartis sur l’ensemble du territoire vont bénéficier des transferts monétaires dans le courant du dernier trimestre de l’année 2019. Une volonté du gouvernement qui vise à prendre en compte toutes les personnes en situation d’extrême pauvreté », indique Mariatou Koné.

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a, en outre, relevé que le Projet dividende démographique et autonomisation des femmes au Sahel (Swedd) a « pu toucher 50 000 jeunes filles dont les résultats scolaires se sont considérablement améliorés ».

Coralie Gevers a, pour sa part, annoncé que la Banque mondiale va accorder une rallonge budgétaire pour ces deux importants programmes qui bénéficient d’une extension.