EDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE KANDIA CAMARA INVITE LES ACTEURS DU SYSTEME EDUCATIF A PLUS D’ENGAGEMENT ET DE RESPONSABILITE

Abidjan, le 12 septembre 2019 - Au cours de la réunion de rentrée scolaire 2019-2020, le 11 septembre à Grand-Bassam, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a invité les acteurs du système éducatif ivoirien à plus d’engagement et de responsabilité, en vue d’une année scolaire réussie.

« Chers collègues enseignants, notre métier si noble nous confère un rôle important dans la société. Nous avons en main l’avenir de tous les enfants de notre pays, la Côte d’Ivoire. Leur éducation et leur formation nous incombent. C’est pourquoi, j’en appelle à d’autres engagements. Prouvons à nos concitoyens que nous savons mettre en terre la grève. Soyons à la hauteur de cette mission », a déclaré Kandia Camara.

La ministre a annoncé l’interdiction des fascicules et autres documents. Elle a également donné des instructions aux enseignants et encadreurs de l’Education nationale, afin que la présente année scolaire soit une réussite.