LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE SOLLICITE L’IMPLICATION DES GUIDES RELIGIEUX

Abidjan, le 05 septembre 2019 - Afin d’impliquer les guides religieux dans la sensibilisation et la lutte contre la corruption, le directeur de cabinet du président de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, Bakari Traoré, s’est rendu le 04 septembre à Abidjan, chez le président de Christ mission Harris, le patriarche Nanguy Adjaco Faustin, et le président de l’église protestante méthodiste Ebenezer, pasteur Richmond Boto.

« Le président N’golo Coulibaly me charge de vous dire que vous avez un rôle à jouer dans la lutte contre la corruption et aussi la moralisation du peuple, surtout la jeunesse, vu les grandes actions que vous menez au sein de votre congrégation », a déclaré Bakari Traoré qui était à la tête d’une délégation.

Selon lui, étant donné que les églises accueillent une frange importante de la population nationale, elles constituent l’un des canaux de moralisation de la vie, partant, de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Se félicitant de cette initiative à laquelle il a adhéré, le patriarche Nanguy Adjaco Faustin a dit que « l’Ivoirien doit bien comprendre que le bien public doit être entretenu et partagé ».

De son côté, le pasteur Richmond Boto a rappelé qu’en tant que guides religieux, leur rôle est de contribuer à la construction d’une Nation où les bonnes mœurs priment sur tout.