INFRASTRUCTURES : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA INAUGURE LA ROUTE ADZOPE – YAKASSE ATTOBROU

Adzopé, le 03 août 2019 - Le Président de la République, a inauguré, le 03 août 2019, le tronçon reliant la ville d’Adzopé à celle de Yakassé Attobrou, long de 25 km, en vue de faciliter les échanges socio-économiques dans la région de la Mé.

« Je suis heureux de constater que le bitumage du tronçon Adzopé – Yakassé Attobrou est devenu une réalité et représente pour les populations, la fin d’un long calvaire », a indiqué le Chef de l’Etat.

A cette occasion, Alassane Ouattara a redit sa détermination à faire encore et toujours plus pour le développement de toutes les régions et l’amélioration des conditions de vie des populations « Faites-moi confiance. Je peux vous dire que je ferai encore plus et encore mieux », a-t-il assuré.

Il a remercié les bailleurs de fonds dont l’appui a permis la réalisation de ce projet, d’un coût de 16 milliards de FCFA.

Le bitumage Adzope – Yakassé Attobrou est la concrétisation d’une promesse faite par le Chef de l’Etat aux populations de cette région en 2015.

Cette infrastructure favorisera le rapprochement des populations de Yakassé-Attobrou avec celle de la région de l’Est du pays et contribuera à un meilleur essor économique pour les régions à l’Est et au Sud de Yakassé Attobrou.