DEVELOPPEMENT D’UN AGROPOLE DANS LA ME ET L’AGNEBY-TIASSA : LE GOUVERNEMENT PREVOIT UN INVESTISSEMENT DE 44 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 18 juillet 2019 - A l’ouverture de la 8è édition des Journées de l’Administration agricole décentralisée (JAAD), le 17 juillet 2019 à Adzopé, le directeur général de la Planification, des statistiques et des projets au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Nouhoun Coulibaly, a annoncé qu’un investissement de 44 milliards de FCFA est prévu pour les régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa.

« Une enveloppe de 44 milliards de FCFA modulable est prévue pour le projet agropole du Sud ivoirien incluant les régions de l’Agnéby-Tiassa et la Mé », a dit Nouhoun Coulibaly 17 juillet 2019 à Adzopé.

Il a saisi cette occasion pour rappeler le bilan de la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole (PNIA). Selon Nouhoun Coulibaly, le PNIA a permis la construction de 21 000 km de pistes de desserte agricole et favorisé une augmentation annuelle moyenne de 8% de la production vivrière et de rente. Il a aussi contribué, a-t-il poursuivi, à la réduction de la pauvreté en milieu rural.