DEVELOPPEMENT : LE GOUVERNEMENT VEUT METTRE LA DIASPORA AU CŒUR DE SA STRATEGIE

Abidjan, le 17 juillet 2019 - A la clôture de la 3ème édition du forum consacré à la diaspora ivoirienne, le 16 juillet 2019 à Abidjan, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, a réaffirmé la volonté du gouvernement de mettre la diaspora au cœur de sa stratégie de développement.

« Ensemble, nous allons mettre fin à l’image misérabiliste indûment collée à la diaspora. Ensemble, nous allons mettre la diaspora au cœur de notre stratégie de développement car elle est un levier inestimable », a déclaré Ally Coulibaly.
Selon le ministre, la diaspora est une chance pour le pays en raison de sa diversité, ses investissements, son savoir-faire et sa connaissance de l’interculturalité.

Il a redit l’engagement du gouvernement ivoirien à préserver les intérêts économiques et financiers des Ivoiriens de l’extérieur et à assurer leur intégration en rapport avec leurs attentes.

Ally Coulibaly a salué la pertinence des recommandations issues de la 3ème rencontre de la diaspora dont le thème est : « Talents et investisseurs, le rendez-vous de l’emploi et des opportunités ».