FLUX FINANCIERS : L’APPORT DE LA DIASPORA IVOIRIENNE EVALUE A PRES DE 180 MILLIARDS DE FCFA ANNUELLEMENT

Abidjan, le 09 juillet 2019 - Au cours du lancement de la 3è édition du forum de la diaspora, le 09 juillet 2019, le directeur de cabinet du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Alassane Zié Diamouténé, a affirmé que la diaspora ivoirienne génère, chaque année, près de 180 milliards de FCFA de flux financiers et réalise environ 10 milliards de FCFA d’investissements directs.

« Selon une étude de la Banque africaine de Développement (BAD), la diaspora ivoirienne compte environ 1,2 million de personnes. Elle génère, chaque année, près de 180 milliards de FCFA de flux financiers et réalise environ 10 milliards de FCFA d’investissements directs », a indiqué Alassane Zié Diamouténé.

Le directeur de cabinet a relevé la qualité des ressources humaines de cette diaspora composée, entre autres, de grands diplômés et de grands peintres et artistes de renom.

Selon le directeur de cabinet, le prochain forum se tiendra les 15 et 16 juillet à Abidjan et vise à mobiliser la diaspora ivoirienne pour le développement économique du pays.

Le thème de cette 3è édition est « Talents et investisseurs : le rendez-vous de l’emploi et des opportunités ».