COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNEES GEOSPATIALES : LE CNTIG MET A DISPOSITION LES LOGICIELS "SUPERGIS"

Abidjan, le 05 juillet 2019 - Le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), en partenariat avec la multinationale SUPERGEO, a annoncé le 04 juillet 2019 à Abidjan, la mise à disposition de logiciels "SUPERGIS" qui sont des outils de pointe de géo-information destinés à réduire considérablement les temps de travail et améliorer la compétitivité et le rendement des initiatives projet.

« En partenariat avec le grand groupe SUPERGEO, le CNTIG met désormais en place des puissants outils de collecte, d’analyse et de traitement de données géospatiales. Les logiciels SUPERGIS sont une gamme de produits complète, open source et homogène pour la collecte et le traitement de données géospatiales sur des terminaux de tout genre (Desktop, Mobile, Serveur) », indique une note du CNTIG.

Cet outil a la puissance de la géo-information. Ses fonctions d’analyse spatiale sont intégrées à la plateforme de gestion des Systèmes d’information géographique (SIG), afin de réduire considérablement les temps de travail et d’améliorer la compétitivité et le rendement des initiatives projets.

L’administration publique, les opérateurs de téléphonie mobile, les géomètres sont, entre autres, les utilisateurs de cet outil de pointe.