LOGEMENTS SOCIAUX : LE MINISTRE BRUNO KONE SIGNE AVEC SHELTER AFRIQUE, POUR LA CONSTRUCTION DE 3 000 LOGEMENTS A ABIDJAN

Abidjan, le 21 juin 2019 - En marge de la 38ème Assemblée Générale annuelle de Shelter Afrique, ouverte le 18 juin 2019 à Marrakech (Maroc), le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a signé un protocole d’accord, portant sur la construction de 3 000 logements sociaux à Abidjan.

« La délégation ivoirienne a obtenu la signature d’un protocole d’accord avec Shelter Afrique portant sur la construction à Abidjan de 3 000 logements sociaux », indique la note d’information du ministère.

En outre, le pays est désormais membre du Conseil d’administration de l’institution et abrite depuis novembre 2016, le siège régional pour l’Afrique de l’Ouest francophone. L’objectif de la Côte d’Ivoire, en adhérant à cette organisation, est d’améliorer le niveau de l’habitat et de développer la construction de logements sociaux et économiques.

Shelter Afrique créée en 1982 est une institution dont la mission est principalement axée sur la recherche, le financement et la promotion de l’habitat en Afrique, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), et du Programme des Nations Unies pour l’Habitat (UN-HABITAT).