JOURNEE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT 2019 : LE GOUVERNEMENT REAFFIRME SA DETERMINATION POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN

Abidjan, le 06 juin 2019 - A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’Environnement, le 06 juin 2019 à Abidjan, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a réaffirmé la détermination du gouvernement ivoirien pour un environnement sain sur l’ensemble du territoire.

« Le gouvernement a entamé la mise en place de dispositifs législatifs et règlementaires qui permettront de réguler les sources de pollution. Le gouvernement affiche sa détermination pour un environnement sain sur l’ensemble du territoire. Le gouvernement veille à la protection de la qualité de l’air que nous respirons », a indiqué Bruno Nabagné Koné, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain de l’évènement.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, pour sa part, en a appelé à la mobilisation et l’engagement de tous en faveur d’un environnement non pollué. « L’air pollué est un gros tueur. C’est ensemble qu’il nous faut dire non à cette pollution de l’air! Il y va de la préservation de notre santé, de notre pays, de notre planète, pour les générations actuelles et futures », a-t-il insisté.

Joseph Séka Séka a rappelé quelques actions fortes menées par son département en matière de préservation de la qualité de l’air. Entre autres, les campagnes de sensibilisation sur les dangers que représentent les gaz d’échappement des automobiles et les feux de brousse, la lutte contre la déforestation, la promotion des transports verts, le projet de Train Urbain à Abidjan et le projet pilote sur la mobilité électrique.