AGENTS DES EAUX ET FORETS : 4 MILLIARDS DE FCFA INVESTIS DANS LA MOBILITE ET LES EQUIPEMENTS

Abidjan, le 05 juin 2019 – A l’émission « RTI 1 reçoit » dont il était l’invité, le 04 juin 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour améliorer les conditions de travail des agents des Eaux et Forêts.

« L’année dernière, le Président de la République a décaissé 4 milliards de FCFA pour améliorer les conditions de travail des agents. Nous avons pu fournir 200 véhicules, 500 motos, 1 300 fusils, des drones et d’autres moyens de protection », a indiqué Alain Richard Donwahi.

Selon lui, tous ces efforts visent à permettre à ces agents, notamment la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI), de lutter contre toutes les activités illicites telles que l’orpaillage clandestin, l’exploitation agricole dans les forêts classées et le braconnage qui sont de nature à mettre en péril la flore et la faune. Objectif, lutter contre la déforestation et protéger les espèces animales en voie de disparition.