TOURISME : LE GOUVERNEMENT VEUT FAIRE DE SAN-PEDRO UNE DESTINATION DE PREMIER PLAN, ASSURE LE MINISTRE SIANDOU FOFANA

Abidjan, le 17 mai 2019 - Au cours d’une rencontre avec les acteurs du secteur touristique, en faveur de la caravane « Sublime Côte d’Ivoire : Cap sur San-Pedro », le 16 mai 2019, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a souligné que le gouvernement entend faire de cette région une destination touristique de premier plan. Ce, en vue de transformer son énorme potentialité touristique en un moteur économique fort et qui contribuera au développement du pays.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs a fait savoir que la stratégie globale « Sublime Côte d’Ivoire » se décline dans la région de San-Pedro en deux concepts touristiques majeurs, à savoir « Paradis entre mer et nature » et le circuit de « La route des éléphants ».

Si le premier concept vise à valoriser les plus belles plages et beaux sites touristiques de la région, le second va mettre l’accent sur la découverte du riche patrimoine environnemental et faunique du Sud-ouest, a expliqué Siandou Fofana.

En outre, a ajouté le ministre, l’extension de l’aéroport de San-Pedro ainsi que la construction du chemin de fer reliant Man au port de San-Pedro sont de nature à conforter la dynamique de croissance de la région.