FORMATION ET INSERTION DES JEUNES : L’AGENCE EMPLOI-JEUNES ET LE FDFP SIGNENT UNE CONVENTION-CADRE

Abidjan, le 15 mai 2019 – En vue de favoriser la formation et l’insertion des jeunes, l’Agence emploi-jeunes (AEJ) et le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) ont signé, le 10 mai 2019 à Abidjan, une convention-cadre.

A travers cet accord, les deux parties entendent mutualiser leurs efforts dans le cadre de la formation professionnelle et de l’insertion des jeunes, a indiqué l’administrateur général de l’AEJ, Jean-Louis Kouadio.

Selon lui , cette signature de convention vise à donner à la jeunesse ivoirienne les armes de son autonomisation et de son épanouissement en s’appuyant sur la riche expérience du FDFP en matière de formation professionnelle.

Cette convention-carde engage le FDFP à contribuer au financement des programmes et projets d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes de l’AEJ par la prise en charge du volet formation. Le FDFP devra également apporter son expertise dans le développement et la mise en œuvre de l’ingénierie et des curricula de formation.

Quant à l’AEJ, elle devra fournir au FDFP des informations sur le marché du travail, en vue de développer des plans de formation ou des curricula pour répondre aux besoins des entreprises en ressources humaines jeunes.