ENFANTS EN CONFLIT AVEC LA LOI REINSERES : LA MINISTRE BAKAYOKO-LY RAMATA S’IMPREGNE DE LEURS ACTIVITES

Abidjan, le 13 mai - La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a effectué, le 10 mai 2019 une visite de terrain à Yopougon (Abidjan), pour s’imprégner des activités des enfants en conflit avec la loi, réinsérés dans la mécanique, la soudure, la couture et l’électricité auto.

« Nous avons visité des bénéficiaires exerçant dans la mécanique, la soudure, la couture et l’électricité auto, répartis dans six garages et ateliers. L’objectif de cette visite est d’échanger avec les bénéficiaires réinsérés et leurs formateurs, afin de mieux s’imprégner de leur situation sur leurs lieux d’activité », a expliqué Bakayoko-Ly Ramata.

La ministre a traduit la reconnaissance du gouvernement aux formateurs qui, selon elle, ont posé « un acte de haute portée sociale ».

« L’objectif fixé par le Premier Ministre est zéro enfant en conflit avec la loi et zéro enfant dans la rue. Nous mettrons tout en œuvre pour l’atteindre. Il y va de l’avenir de la Côte d’Ivoire et de sa stabilité », a-t-elle assuré.

Après une période de six mois de resocialisation passée dans le centre de Ouakoukro de M’Bahiakro, la plupart des 350 mineurs en conflit avec la loi ont été placés auprès des maîtres artisans ou sont retournés à l’école.