14EME FORUM DES NATIONS UNIES POUR LES FORETS : LE MINISTRE ALAIN DONWAHI PRESENTE LES EFFORTS DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 09 mai 2019 - A l’ouverture de la 14è session du Forum des Nations unies pour les Forêts, le 06 mai 2019 à New York, aux Etats-Unis, le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, a présenté les efforts déployés par la Côte d’Ivoire pour freiner la dégradation des forêts, étendre les superficies forestières et les gérer de manière durable.

Selon le ministre des Eaux et Forêts, la mise en place d’une « Politique nationale de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts » fait suite au constat d’échec des différents plans et programmes mis en œuvre pour soustraire les forêts des pressions anthropiques et des déséquilibres écologiques.

Cette politique, a-t-il expliqué, s’articule autour quatre objectifs visant à préserver le rôle essentiel joué par les forêts aux niveaux environnemental, économique et social.

A en croire Alain Richard Donwahi, l’objectif de cette politique est de permettre à la Côte d’Ivoire de recouvrer au moins 20% de sa couverture forestière, soit 6 millions d’hectares à l’horizon 2045.